FURBO Dog Camera : Intéragissez et régaler votre chien, même à distance ! Test et avis

Le grand changement de cette nouvelle version du Furbo Dog camera, c’est son champ de vision de 360° qui manquait tant au premier produit limité à 160° (frustration !). Avec le 360° et 20% de capacité de friandises en plus, vous pouvez faire pivoter votre appareil à partir de l’application mobile Furbo. Une solution innovante pour vous rassurer lors de vos absences et pour garder un oeil sur vos toutous. Le plus excitant est bien sûr le lancer de friandises et l’interaction qu’elle créée avec votre chien. Découvrez le Furbo dog camera, un appareil innovant conçu spécifiquement pour les propriétaires de chiens. Nous allons vous détailler les caractéristiques uniques de cette caméra et comment elle peut vous aider à surveiller et interagir avec votre chien même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Alors que vaut le Furbo Dog Camera ? Découvrons cela tout de suite…

Quelles sont les caractéristique du FURBO Dog Camera ?

L’installation du Furbo dog camera, le distributeur de friandises pour chien


L’installation de la Furbo 360° Dog Camera est très simple. Vous devez télécharger l’application gratuite Furbo pour smartphone et créer un compte. Branchez sur secteur et attendre le clignotement de la lumière pour appareillage. Il suffit ensuite de trouver la bonne place à votre Furbo. Il doit être placé un peu en hauteur, près d’une prise de courant et au même étage que votre routeur.

Le suivi automatique

Le suivi automatique reconnaît les mouvements de votre chien et pivote pour le suivre dans toute la pièce, de sorte que vous n’ayez pas à chercher à chaque fois que vous ouvrez l’application. Cette fonction est particulièrement pratique pour les chiens les plus actifs. Cela facilite le lancer de friandise dans la maison. Vous devez également vous assurer que votre caméra est placée suffisamment haut pour éviter que les meubles ne vous bloquent la vue. Dimensions : 15x12x22.5cm.

Quelles friandises pour le Furbo Dog Caméra ?

Une fois votre Furbo installé, la meilleure partie arrive avec le lancer de friandises mais encore un peu de patience. Tout d’abord, il faut retirer le couvercle en bambou et insérer les fameux bonbons canins. Le concepteur de cet appareil recommande des friandises rondes et assez dures pour un lancer optimal !

Le Furbo Dog Camera propose 2 modes pour les friandises : des petites et des grosses pour régler au mieux le lanceur (sinon, risque de pulvérisation de croquettes !). Juste avant le lancer, un son de couinement de jouet avertit votre chien qu’un lancer de friandises est imminent. Votre toutou associera très vite ce son a une récompense et se précipitera vers le Furbo.

Vous avez la possibilité de changer ce son par un enregistrement personnel de 6 secondes.

Alerte aboiement

Lorsque votre chien aboie, le Furbo Dog Camera vous envoie une notification push pour que vous puissiez vérifier la caméra et comprendre les raisons de cet aboiement. Cet avertissement vous permet de parler à votre chien pour qu’il s’interroge et se calme en entendant une voix familière. Cela vous permet donc de vérifier rapidement si quelque chose ne va pas chez vous et de réagir en conséquence. De plus, cela peut également être utile pour identifier les problèmes potentiels de comportement de votre chien et travailler avec un professionnel pour les résoudre.

La caméra du Furbo

  • La caméra peut-être réglée sur 360p, 720p ou 1080p. Selon votre connexion réseau, cela est intéressant de changer la résolution.
  • Présence d’un zoom numérique x4 et la caméra est équipée de l’infrarouge pour une vision nocturne.
  • Enfin, elle pivote de gauche à droite jusqu’à un angle de 360°.
  • Mode suivi automatique que vous pouvez désactiver si besoin.
  • Sauvegarder des clips d’une minute et des captures d’écran gratuitement

Vision nocturne

Cet appareil est équipé d’une technologie de vision nocturne qui vous permet de voir clairement votre chien, même dans l’obscurité. Cela garantit que vous pouvez surveiller votre animal de compagnie 24h/24 et 7j/7, s’assurant qu’ils sont en sécurité et heureux même lorsque vous n’êtes pas à la maison pour les vérifier.

L’application Furbo Dog Nanny

À votre disposition, vous avez un abonnement disponible avec l’application. Vous recevez des notifications en temps réel, des enregistrements liés à vos chiens et les meilleurs moments de la journée de votre chien pour 6,99 €/mois. Voici les fonctions supplémentaires qu’elle propose :

  • Enregistrement dans le coud (24/24H en fonction des événements)
  • Journal du chien
  • Alerte activité du chien
  • Alerte de selfie du chien
  • Alerte intrusion de personne
  • Alerte d’urgence à domicile
  • Alerte d’aboiements continus
  • Alerte aux gémissements du chien

Les avantages du Furbo dog camera pour les propriétaires de chiens

Le Furbo dog camera offre plusieurs avantages pour les amoureux des chiens qui cherchent à rester connectés avec leurs animaux de compagnie à distance. Voici quelques-uns des principaux avantages :

  • Surveillance 24/7 : Grâce à la vision nocturne et à la capacité de surveiller votre chien à tout moment via votre smartphone, vous pouvez être sûr que votre animal est en sécurité et heureux même lorsque vous n’êtes pas à la maison.
  • Interaction à distance : La possibilité de distribuer des friandises et de parler à votre chien via l’application mobile signifie que vous pouvez continuer à renforcer les liens avec votre animal même lorsque vous êtes au travail ou en vacances.
  • Détection d’aboiements : En étant averti des aboiements de votre chien, vous pouvez intervenir rapidement si quelque chose ne va pas chez vous, protégeant ainsi votre maison et votre chien.
  • Facilité d’utilisation : Le Furbo dog camera est facile à installer et à utiliser, ce qui signifie que même les propriétaires de chiens les moins technophiles peuvent en profiter.

Notre avis sur le FURBO Dog Camera 360°

Ce que nous avons aimé

Notre avis du point de vue esthétique, le Furbo est joliment conçu et son design est élégant grâce à son couvercle en bambou. Il conviendra à tous les intérieurs.
Le Furbo pour chien est une caméra impressionnante grâce à sa rotation 360° et son excellent audio bidirectionnel.
Nous avons beaucoup aimé pouvoir admirer les réceptions des lancers de friandises, très amusantes ! C’est d’ailleurs le meilleur moment pour capturer des souvenirs.
La Furbo Dog Camera est une caméra a double emploi puisqu’elle peut très bien faire le job d’une caméra de sécurité.
Nous avons apprécié la quiétude et le divertissement. Découvrir ce que son chien fait pendant nos absences (Spoiler Alert ! : il dort tout le temps) est rassurant et de pouvoir communiquer avec lui quand on le souhaite est super. Puis c’est intéressant de pouvoir l’interpeller lorsqu’il aboie pour préserver les voisins du bruit. En bonus, Le Furbo permet aussi de surveiller vos enfants 😉

Ce que nous avons moins aimé

Nous voulons toujours plus de souvenirs avec nos toutous, le stockage du cloud de 24H est un peu limité.
L’impossibilité de déplacer la caméra de haut en bas même si le champ de vision est déjà énorme.

NOTRE AVIS : Le Furbo Dog Camera est un appareil innovant qui permet de jouer à la nounou à distance et cela même sans l’abonnement additionnel. Dans la catégorie des distributeurs de friandises connectés, c’est juste le meilleur. Votre chien peut même vous envoyer un selfie !

Le principal inconvénient est que, comme tous les appareils de haute qualité, le Furbo 360° est assez cher, mais bien qu’il existe des caméras de sécurité moins chères et plus traditionnelles sur le marché, elles n’offrent pas le même niveau de fonctionnalités spécifiques aux animaux de compagnie.

Le lanceur Furbo est un produit à essayer absolument pour tous les amoureux des chiens qui recherchent la tranquillité d’esprit ultime. À nos yeux, son design de haute qualité et ses nombreuses fonctions justifient bien son prix.

Avis Furbo Camera dog

F.A.Q

Où placer son Furbo 360° ?

L’emplacement du Furbo dépendra des habitudes de votre animal. Déterminer l’endroit où il préfère aller et où il se sent en sécurité. N’oubliez pas que la Furbo dog camera pivote en 360° pour que vous ne ratiez rien de votre toutou ! Il est recommandé de placer le Furbo en hauteur entre 60cm et 1m10 pour profiter au mieux de ses performances.

Le Furbo risque t-il d’être bousculé ou de tomber ?

Le Furbo est doté de rubans adhésifs double face 3M sous sa base. Les adhésifs sont très résistants et empêcheront le Furbo de basculer. Il sera fixé en toute sécurité.

Peut-on utiliser toutes les friandises ?

Vous pouvez utiliser vos propres friandises tant qu’elles n’excèdent pas 1 cm. Passez 1cm, la friandise pourrait obstruer l’ouverture du distributeur. D’ailleurs la marque FURBO donne une liste de friandises compatibles, seulement une est disponible sur le marché français. Il s’agit de Mini Train Me ! Je vous laisse la liste des autres friandises (en anglais).

Découvrez d’autres distributeurs connectés avec caméra :