chat croquettes ou patée

Quelle est la nourriture la plus adaptée pour un chat croquettes ou patée ?

Imaginez que vous allez à un magasin d’animaux pour acheter de la nourriture pour chats et que vous êtes entouré d’une variété d’options. Vous trouvez des croquettes comme Purina Pro Plan et de la nourritures humides comme Sheba et Félix sont disponibles. L’avantage est qu’avec l’un ou l’autre un distributeur automatique de nourriture pour chat convient pour chaque type d’alimentation. Alors, Croquettes ou patée, quelle option choisir pour satisfaire votre chat, sa santé et votre budget ?

trk

Il y a de fortes chances que vous soyez confus face à de nombreuses options. Le bien-être général de votre chat sera directement affecté par les choix que vous ferez. Assurez-vous de choisir le type de nourriture approprié, qu’il s’agisse de croquette ou de paté.

Cet article vous aidera à choisir la nourriture appropriée. Examinons donc les avantages et les inconvénients des croquettes et de la nourriture humide pour déterminer ce qui est le mieux pour votre chat.

Croquettes pour chat, les avantages

Lorsqu’il s’agit de choisir un régime approprié pour les chats, les croquettes sont généralement un choix populaire. Examinons leur popularité, leurs avantages et leurs inconvénients.

1. Les croquettes pour chats sont utiles et faciles à conserver.

Une étude au États-Unis rapporte que plus de 60% des propriétaires de chats nourrissent leurs animaux avec des croquettes. Leur facilité en est la cause. Il suffit de prendre une petite quantité de croquettes et de la mettre dans un petit bol. La repas de votre chat est prêt !

En plus, il est assez simple de les stocker. N’oubliez pas de la conserver dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière du soleil. Dans un conteneur hermétique qui la protège de l’humidité et des contaminants, ou dans le sac d’origine. Encore mieux, ces aliments sont parfaits pour rester dans un distributeur automatique dans l’attente du prochain repas programmé par la machine !

2. Prix réduits, le budget est plus abordable

Les propriétaires d’animaux qui dépensent des sommes importantes pour leurs animaux de compagnie chaque mois sont toujours sous la pression du budget. Mais pas dans ce cas !

Les croquettes pour chats sont moins chères que les patées. Lorsque vous avez plusieurs chats à nourrir, cela peut être très utile.

3. Promouvoir la santé dentaire

Les croquettes pour chats nettoient les dents et réduisent l’accumulation de plaque. Il existe plusieurs raisons.

Les croquettes de votre ami félin ont généralement une texture plus dure et une surface plus abrasive que les croquettes humides pour chats. Certains aliments contiennent également du zinc, qui réduit naturellement l’accumulation de plaque et garde naturellement l’haleine fraîche.

Les inconvénients des croquettes pour chats

1. Contient moins d’eau

L’un des principaux inconvénients des croquettes pour chats est qu’elles sont moins riches en eau que la nourriture humide pour chats. Les chats sont généralement conçus pour nécessiter une quantité d’eau spécifique par la nourriture.

Mais vos chats risquent de se déshydrater, d’avoir des problèmes urinaires et des maladies rénales si leur nourriture contient moins d’eau. Cela est particulièrement vrai pour les chats qui ne boivent pas suffisamment d’eau chaque jour.

2. Un risque accru d’obésité

Les croquettes pour chats contiennent généralement plus de nutriments concentrés et une teneur élevée en glucides. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les chats qui mangent des croquettes sont susceptibles d’être obèses. La stérilisation, en est une autre, votre compagnon aura besoin d’une nourriture spécifique pour chat stérilisé afin d’éviter de prendre du poids.

La suralimentation est l’autre cause. Les croquettes pour chats sont moins rassasiantes que les aliments humides. Par conséquent, les chats mangent souvent plus que ce qu’ils peuvent supporter.

Produits Alimentaires Humides pour Chats : La Patée

En revanche, la nourriture humide pour chats (également appelée nourriture en conserve) est moins préférée que les croquettes. Examinons quelques avantages et certaines raisons pour lesquelles elle est moins préférée.

Avantages de la nourriture humide pour chats :

1. Une plus grande quantité d’eau

Les aliments pour chats humides ont généralement un pourcentage d’eau plus élevé que les aliments similaires. C’est important si votre chat n’aime pas boire beaucoup d’eau.

Cela réduit le risque de problèmes rénaux et d’autres problèmes de santé en garantissant que votre animal est suffisamment hydraté.

2. Idéal pour les gourmets exigeants

Ce type de nourriture est idéal pour les propriétaires d’animaux dont les chats n’aiment pas les croquettes. Les chats sont souvent attirés par son parfum unique et sa texture douce. Désormais vous disposez également de distributeurs automatique pour la pâtée comme le distributeur innovant Surefeed en cas d’absence prolongée.

Vous devez essayer cela si votre chat est un mangeur sélectif.

Les inconvénients de la nourriture humide pour chats :

1. une durée de conservation plus courte

L’un des inconvénients les plus importants de la nourriture humide pour chats est qu’elle ne peut pas être conservée pendant une longue période. Contrairement aux croquettes, elle se décompose rapidement lorsqu’elle est exposée à l’air.

Pour éviter le gaspillage de nourriture, il vous faut être très vigilant avec les tailles des portions et le stockage.

2. Problèmes liés aux soins dentaires

Les croquettes ne sont pas aussi saines que la nourriture humide pour chats. Il est évident que moins de mastication et de décomposition de la nourriture signifie qu’il n’y a pas assez d’aide pour éliminer la plaque et le tartre des dents du chat.

3. Elle provoque beaucoup de désordres

La nourriture humide pour chats peut causer beaucoup de problèmes. Ils peuvent marcher sur leur nourriture et la disperser, ce qui peut nécessiter des nettoyages occasionnels.

Le choix final pour votre chat : Croquettes ou Patée

Trouvez le bon équilibre, en résumé les 2 modes de nourritures sont complémentaires.

Un régime de croquettes et de nourriture humide équilibré est idéal pour votre chat.

L’alimentation d’un chat en bonne santé doit tenir compte de l’hydratation, de la nutrition et de la santé dentaire. Assurez-vous que la transition est douce et graduelle pour éviter tout problème gastrique.

En tant que propriétaire de chat, vous devez prendre des décisions. Votre choix peut affecter considérablement la santé générale de votre ami félin. Soyez responsable et assurez-vous que les deux régimes soient équilibrés. Demander conseil à un vétérinaire qualifié est plus important.

Ils donnent des conseils personnalisés en fonction de la santé générale de votre chat.