PUPPY KITTY : Avis sur le Distributeur Automatique de Croquettes pour Chat et Chien

Le distributeur automatique programmable de la marque Puppy Kitty est, comme l’indique son nom, aussi bien destiné au chat, qu’à nos amis les chiens. Ce distributeur est populaire et très bien noté sur Amazon. Il existe en 2 coloris (noir et blanc). Avec ses fonctionnalités avancées et sa facilité d’utilisation, ce distributeur vous permet de nourrir votre chat ou chien de manière régulière et contrôlée, même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Alors pourquoi lui plus qu’un autre ? Découvrez notre avis sur le distributeur automatique de croquettes Puppy Kitty !

Caractéristiques principales du distributeur automatique Puppy Kitty

Alimentation régulière et équilibrée avec sa programmation

Grâce à sa programmation précise et à sa distribution plutôt contrôlée des croquettes, le distributeur Puppy Kitty assure une alimentation régulière et équilibrée pour votre chat. Il lui offre des repas à intervalles réguliers, l’aidant à maintenir un poids santé et à éviter les problèmes de suralimentation. Une alimentation équilibrée contribue à la santé globale de votre chat, en lui fournissant les nutriments essentiels dont il a besoin pour une vie active et épanouie.

Panneau tactile pour ce distributeur automatique à croquettes pour chat

Le Puppy Kitty vous offre un écran tactile pour utiliser l’ensemble des fonctions disponibles. L’utilisation est s’effectue à travers le panneau tactile qui se mettra en mode économie d’énergie au bout 3 minutes.

Enregistrement vocal pour une interaction renforcée

L’une des caractéristiques les plus intéressantes du distributeur Puppy Kitty est sa fonction d’enregistrement vocal. Vous avez la possibilité d’enregistrer votre propre message vocal, tel que « Viens manger, minou ! », qui sera diffusé au moment du repas. Cette interaction personnalisée renforce le lien entre vous et votre chat, lui offrant un sentiment de familiarité et de proximité, même lorsque vous n’êtes pas physiquement présent. Pour que vous soyez toujours proche de votre animal.

Les distributeur automatique Puppy Kitty : Facile à assembler et nettoyer

Ce distributeur automatique pour chat et petit chien possède une gamelle amovible. Vous avez la possibilité de démonter l’appareil si besoin.

Autres caractéristiques de ce distributeur automatique à croquettes pour chat et chien

  • Le réservoir est de 4L soit environ 1,8KG de croquettes stockées.
  • Le couvercle rotatif permet de garder hermétique le contenant afin de conserver la fraicheur des croquettes.
  • La gamelle est en acier inoxydable.
  • Présence d’un sachet déshydratant pour garantir que les aliments sont secs et frais.
  • Une double alimentation est présente bien que les piles ne soient pas fournies.
  • Diamètre des croquettes préconisées : 5 à 15mm
  • Programmation possible de 200g par repas. Le minimum de portion étant 5g environ.
  • Jusquà 5 repas par jour
  • Le poids de l’appareil est de 1,5KG

Notre avis sur le distributeur automatique de croquettes pour chat Puppy Kitty

Ce que nous avons aimé

L’écran tactile est élégant et moderne ce qui rend l’appareil esthétique. La fonction tactile marche bien et est intuitive
Le mode économie d’énergie permet à l’écran de se mettre en veille au bout de 3min.
L’enregistreur vocal est une option présente sur beaucoup de distributeur programmable et reste une fonction intéressante, aussi bien amusante que rassurante pour l’animal de compagnie. Retrouvez d’ailleurs les distributeurs avec enregistrement vocal dans les filtres de recherche.
La légèreté de l’appareil est à noter, rendant son déplacement très facile.

Ce que nous avons moins aimé

En contre partie de la légèreté de l’appareil, il est nécessaire de le soulever pour extraire la gamelle dans les cas où vous souhaitez la laver régulièrement.
Le réservoir bien que satisfaisant pourrait s’avérer un peu juste si vous possédez plusieurs animaux dont un chien de moyenne taille.

NOTRE AVIS : Le distributeur automatique de croquettes pour chat PUPPY KITTY conviendra pour un ou 2 chats maximum. Tout dépendra de la durée de vos absences , son réservoir de 4L est l’un des plus petits du marché.

Son design est sympathique et l’écran tactile est agréable. Vous avez d’ailleurs le choix entre 2 coloris, blanc et noir.

Le montage de l’appareil est simple, sa configuration également. Le seul petit bémol à souligner est cette manipulation qui consiste à soulever l’appareil pour retirer la gamelle amovible.

Le mécanisme de délivrance des croquettes est peu bruyant bien que certains distributeurs sont meilleurs sur cet aspect (comme le Faroro).

Le distributeur Puppy Kitty reste un bon distributeur automatique de croquettes tant grâce à sa programmation facile et les performances qu’il offre.

A noter qu’il donne la possibilité de donner 5 repas par jour.

Autres avis et tests de distributeurs automatiques programmables