pourquoi un distributeur automatique croquettes

5 SIGNES INDIQUANT QUE VOTRE ANIMAL A BESOIN D’UN DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE

Votre animal fait le difficile lorsque l’heure du diner arrive ? Ou bien au contraire, il est sans cesse en demande de ses croquettes ? Vous cherchez une solution pour résoudre son impatience et le nourrir facilement et régulièrement en choisissant l’équipement qui se substituera à vous ! Cependant, vous n’êtes pas sûre qu’un distributeur règlera votre problème. Découvrez les 5 signes qui vous convainquerons que le distributeur automatique sera un compagnon idéal pour vous et votre boule de poils :

Chat obèse qui a besoin d'un distributeur automatique de croquettes

Un distributeur automatique peut vous aider à prévenir l’obésité chez votre animal grâce au contrôle de ses portions. Si votre animal de compagnie présente un excès de poids (surpoids, chat stérilisé) ou si vous remarquez qu’il mange trop, un distributeur automatique programmable est une solution pour adapter la taille des repas à ses besoins énergétiques.

Chat glouton

Manger trop vite (le glouton)

Votre loulou mange trop vite, comme si sa vie en dépendait. Cela peut lui causer des problèmes digestifs. Un distributeur automatique anti glouton permet de réguler la vitesse à laquelle votre animal mange en distribuant les aliments de façon progressive pour une meilleure digestion.

Ralentissez sa fougue !

personne occupee

Difficulté à respecter les horaires de repas

Pour les propriétaires d’animaux ayant un emploi du temps chargé, il peut être difficile d’assurer des repas réguliers pour leur animal. Un distributeur automatique facilite la gestion des repas en distribuant les croquettes à heures fixes. Plus besoin d’y penser, le distributeur régale !

chat stresse

Anxiété liée à l'absence du maître

Lorsque vous êtes absent, votre animal peut ressentir de l’anxiété. Un distributeur automatique maintient une routine de repas régulière et rassure ainsi votre chien ou votre chat pendant votre absence.

Les distributeurs de nourriture connectés vous permettent de rester en contact avec votre animal de compagnie grâce à leur caméra et micro.

chat malnutrition

Malnutrition et perte de poids

Si votre animal souffre de malnutrition ou perd rapidement du poids, cela peut indiquer qu’il n’a pas accès à une alimentation adéquate. Un distributeur automatique garantit un apport nutritionnel suffisant grâce à une distribution régulière et mesurée des croquettes.

Plus besoin d’être présent pour lui donner 6 repas par jour.

Si votre chien ou votre chat manifeste un de ses 5 signes, il serait intéressant d’envisager un distributeur de nourriture automatique programmable. Vous trouverez des distributeurs à tous les prix avec des réservoirs de différents volume et des fonctions plus ou moins innovantes. Jetez un oeil à notre comparatif de 30 distributeurs pour trouver facilement celui qui correspondra le mieux à vos besoins et celui de votre animal.